MONIKA BUCHMANN
Agente de voyage
49 ans
Qui suis-je?
Après avoir obtenu un master en histoire à l’Université de Silésie en Pologne, j’ai déménagé en Suisse où j’ai fondé une famille. Pendant des années, j’ai travaillé à temps partiel pour de grandes entreprises spécialisées dans les voyages d’affaires.
Étant au chômage technique pendant la période de la COVID-19, j’ai suivi une formation d’aide comptable. Actuellement, je suis en train de valider mes acquis avec le diplôme CFC d’employé de commerce et je découvre ainsi un intérêt pour la vie socio-économique de ma région.
Pourquoi je m’engage
Mon intérêt pour le Parti socialiste est motivé par ma propre expérience, qui m’a permis de constater que l’offre de la commune pour soutenir les familles dans leurs démarches pour concilier leur vie professionnelle et privée n’est pas suffisante.
De plus, l’offre existante est chère. Cette situation mène à des inégalités de chances. Tout le monde ne peut pas se permettre de pouvoir aller travailler et disposer encore de moyens suffisants pour couvrir des frais de garde.
Le désir de changer démocratiquement le cours des décisions de l’administration communale pour aider les parents à assumer leurs responsabilités parentales me motive à rejoindre le Parti socialiste.
Pourquoi voter pour moi?
Je vis dans la commune depuis 15 ans et je trouve qu’il est temps d’intégrer davantage d’aspects sociaux dans la politique et le budget communal.
Ce que j’aime…
En dehors de ma vie professionnelle, marcher, danser, fréquenter les salles de fitness. Depuis peu, je découvre le plaisir du tir à l’arc.
Je participe activement à la vie d’une épicerie coopérative, EPICOOP à Vevey, où depuis 4 ans je suis dans la Commission des finances. J’ai aussi appartenu aux Samaritains de Vevey pendant les 3 dernières années.
Citation que j’affectionne
Parcours au sein du PS Blonay-Saint-Légier
(depuis 2021)