Le PLR et les Vert·e·s seront face à face au 2e tour de l’élection au Conseil des Etats dans le canton de Vaud. Le Parti socialiste, réuni en congrès extraordinaire, a voté à l’unanimité un soutien à l’écologiste Raphaël Mahaim.

A l’issue des assemblées ou congrès des différents partis lundi soir, seuls Pascal Broulis et Raphaël Mahaim restent en lice pour le 2e tour. Les deux hommes sont arrivés respectivement deuxième et quatrième le 22 octobre, avec un avantage pour le PLR (85’171 voix contre 48’087 voix pour l’écologiste).

Les délégués écologistes ont voté le maintien de leur candidat au second tour par acclamation. Ils ont ensuite rejoint le congrès du Parti socialiste vaudois, réuni dans le même bâtiment, où les socialistes ont clairement affiché leur soutien à Raphaël Mahaim.

Les Vert·e·s et le Parti socialiste vaudois restent ainsi en course pour un Conseil des États plus respectueux des préoccupations de la population. C’est une nouvelle campagne qui démarre avec une grande détermination pour représenter les Vaudoises et les Vaudois à la chambre haute.

Votez Mahaim le 12 novembre !

Soutenez Raphael Mahaim (Les Vert·e·s) pour qu’il puisse siéger avec Pierre-Yves Maillard (PS) aux États et œuvrer en faveur de la protection du climat, de l’égalité et de la solidarité. Chaque voix compte! Allez voter!