CATHERINE HERRERO
Coordinatrice de l’accueil familial de jour
59 ans, mariée, 3 enfants
Gestionnaire du projet «Vie de famille et vie de femme» à plein temps depuis quelques décennies
Qui suis-je?
Genevoise d’origine, j’ai pratiqué le métier de laborantine en biologie dans des laboratoires de recherche durant 15 ans.
Arrivée en 1997, j’ai rapidement eu le besoin de m’impliquer dans la vie du village, tout d’abord au sein de l’entraide familiale, puis au conseil de paroisse. La gestion de l’accueil de la petite enfance a pris rapidement de l’ampleur dans mes tâches bénévoles, tout comme certaines autres offres de l’entraide, comme les transports bénévoles. A plus de 50 ans, et après 2 ans de formation à l’EESP, j’ai obtenu mon certificat de coordinatrice de l’Accueil familial de jour, fonction que j’occupe encore aujourd’hui.
A travers cette activité, j’ai appris à côtoyer les municipalités et à argumenter pour faire entendre les valeurs sociales utiles à une vie ensemble.
Pourquoi je m’engage
Après avoir œuvré dans divers secteurs de la vie sociale de nos communes, il me parait important de pouvoir utiliser mes connaissances et mes compétences pour améliorer le vivre ensemble et défendre un programme tel que celui du parti socialiste et allié·e·s.
Pourquoi voter pour moi?
L’expérience acquise dans mon parcours professionnel et bénévole, avec parfois des postes à responsabilités, ainsi que par mon sens de l’organisation, ma rigueur, ma curiosité et mon goût pour les contacts humains me permettent aujourd’hui une approche critique et constructive des sujets liés à la vie dans nos communes. Ceux-ci me mobilisent depuis longtemps et il me parait important de pouvoir mettre mes connaissances et ma détermination au profit de mes semblables.
Ce que j’aime…
La vie me passionne ! Chaque jour est une nouvelle découverte et une source d’apprentissage.
J’ai toujours une pile de livres sur le chevet et sous le lit! De la musique très variée et des films pour rire, pleurer ou réfléchir… mais sans pop corn!
A choisir, je préfère passer une journée avec un inconnu qui a une histoire à partager plutôt qu’avec un personnage célèbre.
Mes citations préférées
Tu ne trouveras jamais d’arc-en-ciel si tu regardes toujours en bas.
Ou
Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître!