MAYA KEREN

Spécialiste en biotechnologie

45 ans, mariée, 4 enfants

Qui suis-je?

Originaire d’Israel, je suis arrivée en Suisse il y a 17 ans pour travailler chez Merck Serono, car mes compétences en biotechnologie étaient nécessaires.

Depuis, je me suis installée à Blonay avec mon mari et mes quatre enfants.

Pourquoi je m’engage

J’ai vécu très heureuse en Suisse jusqu’à la naissance de mes enfants, où je me suis rendue compte qu’ici, il n’était pas possible pour une femme de travailler et d’avoir une famille.

Je m’engage pour faire changer les choses, que les femmes puissent rester actives et soient soutenues en dehors du cadre de travail. Je défends une société qui soutient chaque membre, dans laquelle les femmes sont indépendantes, sans besoin de se cacher derrière leurs maris.

Si les femmes sont au cœur de mes préoccupations, il en est de même pour les enfants, que j’aimerais voir respectés, entendus et encouragés. 

Je souhaite développer des projets sociaux pour une commune vivante, avec des activités pour les habitant·e·s afin de favoriser le vivre-ensemble. 

Pourquoi voter pour moi?

Je peux faire changer les choses. Je suis capable de déplacer des montagnes, avec ma patience et ma force d’analyse mentale scientifique. Je suis très à l’écoute des gens, et je souhaite leur donner ce qu’ils demandent et ce dont ils ont besoin.

Ce que j’aime…

Ma passion est d’aider les gens.

Mon livre de chevet? Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz. Mon film préféré? Big de Penny Marshall.

En musique, j’apprécie tout ce qui sort des mains de Mozart.

Et si je devais passer une journée avec quelqu’un, ce serait avec Marshall B. Rosenberg.

 

Ma citation préférée

Il vaut mieux faire que dire.
Alfred de Musset