Le PSV ainsi que le groupe socialiste au Grand Conseil saluent le retrait du décret instaurant une contribution de crise, ainsi que celui prévoyant la suppression des décharges de fin de carrière dans l’enseignement, et l’ouverture de négociations entre le Conseil d’Etat et les syndicats, deux demandes portées par le PS et réitérées à l’issue du premier débat sur le budget. Ces éléments étaient un préalable essentiel et vont permettre maintenant de reprendre des discussions au Grand Conseil. Notre groupe parlementaire viendra avec des propositions, notamment sur la santé, afin de trouver un chemin. Notre objectif reste d’avoir un budget d’ici la fin de l’année, un budget qui garantisse les prestations essentielles pour la population et qui n’impacte pas le personnel.

Le groupe socialiste au Grand Conseil reste mobilisé

Le PSV est conscient que la situation financière du canton de Vaud reste précaire. Les baisses d’impôts non-financées et non-réfléchies par la majorité de droite, tant au gouvernement qu’au plénum, ont des effets délétères pour l’avenir des Vaudoises et des Vaudois. Nous continuons de travailler à l’adoption d’un budget équilibré, solidaire et fondé sur un renforcement des recettes plutôt que sur l’austérité. Il en va de l’avenir de notre canton.

Notre parti appelle à un changement de méthode. Ne plus passer en force, mais baser l’action politique sur le dialogue et la négociation. Une méthode qui était, jusqu’il y a quelques années, la règle dans notre canton.

L’article Un premier pas pour préserver le service public est apparu en premier sur Parti Socialiste Vaudois.